Publié dans Entremets, Guy demarle, Silpat

Entremet spéculoos caramel beurre salé

Je suis très Entremet en ce moment, celui ci me trottait dans la tête depuis un moment
J’avais envie de marier ces saveurs donc j’ai sauté le pas et franchement c’était top

entremet-spéculoos-caramel-beurre-salé

entremet-spéculoos-caramel-beurre-salé-decoupejpg

Ingrédients
Le croquant spéculoos

250 gr de spéculoos
100 gr de beurre
2 pincées de fleur de sel

La crème au caramel beurre salé

400 gr de mascarpone
3 danettes caramel beurre salé
50 gr de sucre glace
1 sachet de Chantifix

Meringues

200 gr sucre en poudre
100 gr de blancs d’œufs

Pour la préparation de la meringue c’est par ici sinon vous pouvez aussi utiliser celles de votre boulanger 

Préparation du croquant spéculoos

J’ai utilisé mon cookin en mettant les biscuits dans le bol que j’ai cassé en 2 puis on ajoute le beurre et la fleur de sel
Ensuite on programme 1 min vitesse 4
Préparer sur la plaque alu perforée, mettre la silpat et poser le cadre en inox dessus
À l’aide d’une spatule lisser le croquant de part et d’autre du cadre
Placer au frais

Préparation de la crème mascarpone

Rassembler le sucre glace et le Chantifix
Dans un robot ménager type KitchenAid, mettre le mascarpone et le mélange précédent, fouetter le tout jusqu’à ce que se soit bien ferme
Ajouter les danettes et mélanger de nouveau avec le fouet en prenant garde de ne pas faire retomber le mascarpone
Mettre dans une poche à douille et mettre au frais

Montage

Sortir la plaque alu perforée du frais

À l’aide de la poche à douille déposer la crème sur le croquant et bien lisser pour que cela soit beau

Placer de nouveau au frais au moins 2h

Lorsque vous allez le déguster décorer avec des meringues et des brisures de spéculoos

entremet-spéculoos-caramel-beurre-salé-meringue

 

entremet-spéculoos-caramel-beurre-salé-profil

Laisser un commentaire