Publié dans Apéro, Guy demarle, Silpat

Roulés salés jambon-crème-{poireaux}-Poivre de Sichaun

Pour ceux qui me connaissent j’adore confectionner des petites choses pour l’apéro, j’aime ouvrir mon frigo et piocher dedans pour inventer des gourmandises salées à picorer autour d’un verre..

J’aime le mélange des saveurs, l’association d’autres et surtout régalez mes convives

Ces petits roulés sont composés d’une couche de crème fraîche, d’un soupçon de poivre de Sichuan dont j’adore le parfum, de lamelles de jambon blanc et de très fines rondelles de poireau

roulés-poireaux-crème-sichuan

Ingrédients pour 15 roulés

1/2 blanc de poireau
1 pâte brisée
Poivre de Sichuan (selon votre goût)
2 belles cuillères à soupe de crème fraîche
1 tranches de jambon blanc coupée en lamelles

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Déposer la Silpat ou feuille en silicone sur la plaque alu perforée

Dérouler la pâte brisée sur votre plan de travail, napper la de crème en allant bien jusqu’aux bords, saupoudre sur toute la surface d’un peu de poivre de Sichuan

Couper le demi blanc de poireau en lamelle extra fines et déposer sur la pâte, déposé ensuite les lamelles de jambon

Rouler la pâte en forme de boudin et serrez le, couper des tronçons d’un peu près 1 cm de d’épaisseur

roulés-poireaux-crème-sichuan-montage

Déposer ces tronçons sur la Silpat et placer au four

Cuire 20 min en surveillant car le temps de cuisson dépend aussi de la puissance de votre four

roulés-jambon-poireaux-crème-sichuan

aromatique

2 commentaires sur « Roulés salés jambon-crème-{poireaux}-Poivre de Sichaun »

Laisser un commentaire