Publié dans Chocolat !!!!, Empreinte minis cannelés, Guy demarle

Minis Cannelés chocolat & fève tonka 🍫

Une petite gourmandise bien sympathique : Les cannelés
N’étant pas fan du rhum j’ai opté pour une version gourmande en associant le chocolat à la fève tonka 😋
Je me suis équipée de l’empreinte minis cannelés et je ne suis vraiment pas déçue, en tant que conseillère Guy Demarle c’était bête de passer à côté.

Le seul inconvénient de cette recette, c’est que la pâte doit reposer au moins 8H

minis-canneles-chocolat-dec

Ingrédients pour 30 minis cannelés

  • 200 gr de lait
  • 100 gr de crème liquide 30%
  • 20 gr de beurre doux
  • 60 gr de chocolat à pâtisserie
  • 70 gr de farine
  • 150 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à café d’arôme fève tonka

 

Préparation :

J’ai utiliser mon cookin pour chauffer le lait, la crème et le beurre mais vous pouvez tout à fait prendre une casserole

Dans le bol du robot, mettre le lait, la crème et le beurre ; programmer ainsi :
3 min -100°- vitesse 3

Ensuite ajouter le chocolat en morceaux ; programmer ainsi :
1 min- vitesse 3

Dans un cul de poule, rassembler la farine et le sucre et mélanger

Dans un récipient battre les 2 oeufs avec une fourchette

Verser le mélange qui se trouve dans le bol du cookin, sur la farine et le sucre et bien mélanger, ajouter les oeufs battus et l’arôme fève tonka et mélanger de nouveau, la pâte va rester liquide c’est normal, après le passage au frais elle aura un peu la texture d’une pâte à flans.

Placer au frais pour 8h moi je la laisse toute une nuit

minis-canneles-feve-tonka-chocolat

Préchauffer le four à 200°

Mettre l’empreinte sur la plaque alu

Verser la pâte à cannelés dans un pichet verseur et répartir la pâte dans l’empreinte

Placer au four pour 30-35 min

Pour démouler, un jeu d’enfants, je place une SILPAT et une plaque alu au dessus, je retourne le tout et Hop c’est magique ☕

canneles-chocolat-feve-tonka-delf-en-cuisine

Si vous avez une conseillère, elle peut vous faire profiter de l’offre actuelle qui dure jusqu’au 30/03/2016

Offres-minis-canneles-1

Offres-minis-canneles-2

 

 

9 commentaires sur « Minis Cannelés chocolat & fève tonka 🍫 »

Laisser un commentaire