Publié dans Empreinte minis cannelés, Guy demarle

Minis cannelés aux carambar® 🍵[sans temps de repos]

Voici une empreinte qui m’inspire cette offre Minis Cannelés est vraiment devenue un coup de cœur pour moi

Le seul truc avec les cannelés c’est le temps de repose de la pâte ; donc j’ai essayé d’improviser pour que celle-ci ne repose pas 😋

Donc voici la recette de ma pâte à cannelés carambars®

minis-cannelés-carambar-

Ingrédients pour l’empreinte minis cannelés par 30

  • 200 g de lait
  • 100 g de crème liquide 30%
  • 20 g de beurre doux
  • 125 g de cassonade
  • 100 g de farine
  • 1 gros œuf ou 2 moyens
  • 8 carambars®

minis-cannelés-carambar®-delfencuisine

Préparation

J’ai utilisé mon cookin mais vous pouvez prendre une casserole pour la 1ere partie où on doit chauffer les ingrédients

Dans le bol du cookin, mettre le lait, la crème liquide et le beurre ; programmer :
3 min- 100° -vitesse 3

Couper les carambars® en 3 et les ajouter dans le bol ; programmer :
2 min- vitesse 4

Dans un bol avec anse  (ce sera plus facile pour verser après la pâte dans l’empreinte ✔), mettre la farine et la cassonade, bien mélanger au fouet, ajouter le lait aux carambars et mélanger de nouveau

Battre l’œuf à la fourchette, puis l’incorporer à la pâte, bien mélanger le tout

Préchauffer le four à 200°

Placer l’empreinte minis cannelés sur la plaque alu

Une fois le four chaud, mettre l’empreinte vide pendant 5 min ça va apporter du croustillant aux cannelés.

Verser le mélange dans les orifices

Mettre au four et cuire 35 min

delf-en-cuisine-cannelés-carambar

 

 

 

Un commentaire sur « Minis cannelés aux carambar® 🍵[sans temps de repos] »

Laisser un commentaire