Publié dans Plats, Un peu de salé, viande

Joue de boeuf au curry et ses légumes

Dans cette recette j’ai décidé de marier des saveurs venues d’ailleurs, nous allons voyager en Inde, en Espagne, en Italie et se régaler autour d’un seul plat.

En début d’année, je vous ai présenté mon nouveau partenaire Maison Lascours et vous avez pu découvrir le colis que j’ai reçu, il y avait de la joue de boeuf ici nous aimons beaucoup cette partie tendre et savoureuse, en règle générale tous le monde la cuisine en goulache.
J’ai vraiment eu envie d’apporter une touche perso avec ce mélange d’épices et le résultat et superbe.

couverture

Cette recette est pour 4 personnes, et il vous faut :

Passons à la préparation, j’ai utilisé mon cookéo mais toutes autres cocottes fera l’affaire il suffira d’adapter le temps de cuisson :

Laver tous les légumes et les éplucher
Émincer le blanc de poireau, couper le fenouil en 4 puis en morceaux assez gros, couper la carotte en 4 aussi et tailler en morceaux pour finir couper le poivron en comme vous aimez morceaux ou lamelles.

Couper la joue de boeuf en morceaux

Mettre le cookéo en mode dorer et ajouter l’huile, faire revenir la  joue de boeuf
Ajouter le blanc de poireau le faire fondre avec la viande et ajouter les épices : pimenton-curry
Incorporer le reste des légumes, la crème de balsamique, la purée de tomate et l’eau
(Temps en mode dorer environs 10 min)

Passer en cuisson en rapide et lancer la cuisson pour 25 min

blog

Merci à :

Aromatiques Tropicales
aromatique

O.I.P.  Seulement Produits Italiens
logo-b

Maison Lascours
lascours

Pan Y Tomate
Pan Y Tomate

10 commentaires sur « Joue de boeuf au curry et ses légumes »

  1. Dernièrement, je t’avais dit que j’avais fait une joue de boeuf en daube, et ta recette me plaît bien. Je vais la programmer pour cette semaine. Crème de balsamique rouge ou blanche, cette dernière étant plus douce. Bonne semaine, bisou

Laisser un commentaire